Nike – Auto lace – quand vos sneakers se lacent toutes seules ou presque

Lorsque j’étais petite, l’un des moments le moins sympatoche a été je pense lorsque j’ai appris à faire mes lacets… Autant j’étais débrouillarde étant petite, autant apprendre à faire mes lacets (et lire l’heure) ça a été un vrai cauchemar… Je me souviens encore de ma grand-mère (tellement délicate) qui me disait que vu que je n’étais pas assez intelligente pour faire mes lacets toute seule, j’allais devoir porter des chaussures à scratchs toute ma vie, et que tout le monde se moquerait de moi …. Aujourd’hui je sais faire mes lacets (mais toujours pas lire l’heure) et j’ai été ravie d’apprendre que Nike allait sortir des chaussures qui se lacent toutes seules ou presque, et qu’ainsi plus personne ne pourra jamais dire à un enfant qui a du mal à faire ses lacets « tu porteras des chaussures à scratchs toute ta vie », maintenant il pourra aussi porter des Nike auto lace, et ç,a disons le, c’est quand même beaucoup plus la classe.

Bref, on en sait pas encore grand chose sur ce système « auto lace » ; dans un premier temps il a été dit qu’il suffirait d’appuyer sur un bouton présent à coté des lacets pour que les lacets se lassent seuls, mais tout compte fait il semblerait qu’il suffise de mettre son pied à l’intérieur de la chaussure, et qu’un capteur (à l’intérieur de la chaussure donc) détecterait la présence du pied et lacerait directement les lacets…

Nike a présenté ce concept « auto lace » sur l’HyperAdapt 1.0, qui comporte deux boutons dissimulés dans la semelle, permettant d’ajuster le laçage (plus ou moins séré).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, même si à l’heure actuelle on ne sait pas grand chose sur ce système, on peut quand même reconnaitre que Nike a frapper fort, et qu’ils sont quand même vachement fortiches …

Me laisser un petit mot

