Le Coq Sportif x 24 Kilates : LCS R 1000  » Gallo »

Il faut que je vous dise un truc, je fais partie de ces gens qui ont des idées préconçues sur certaines choses… Par exemple pour moi les sneakers c’était forcément chez Nike ou Adidas, à la limite chez Puma (je ne suis qu’amour pour leurs blaze of glory) mais c’est tout… Et si on me parlait d’autres marques je n’étais pas forcément hyper emballée ; par exemple pour moi Asics c’était uniquement pour acheter des chaussures de running et rien d’autre. E je dois dire que j’en ai à la pelle des idées pourries comme ça. Autre exemple ? Le Coq Sportif ? Une marque de vieux ringards, des casquettes et tee-shirt portés par des quinquagénaires… Oui oui Bernadette….

Et puis j’ai découvert Ugly Mély, et ses dizaines de dizaines de paires de chaussures, et petit à petit en la suivant sur Instagram je me suis surprise à aimer certains modèles de chez Le Coq Sportif. Oui Madame, c’est moi qui dit ça ! J’ai donc été farfouiller à droite et à gauche, et je dois vous avouer plusieurs choses :

 – Le Coq Sportif c’est pas si ringard et vieux que ça ;

 – La marque a des modèles carrément canons.

Par exemple la paire « Gallo », faite en collaboration avec le shop barcelonais 24 kilates , que je trouve mais tellement sublime…

Avec son mélange de matières (du nubuck, du mesh, du cuir et du textile microfibre) et son mélange de couleurs assez foufou (du rouge, du vert, du orange, du noir, du jaune et du bleu) cette paire est superbe. Si il y a bien une chose dont j’étais certaine c’est que jamais au grand jamais je n’aurai une paire de baskets Le Coq Sportif aux pieds, et pourtant je ne rêve que d’une chose : acquérir cette paire de « gallo », dont le nom fait référence au logo de la marque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, je trouve cette paire absolument canon, et vraiment cela faisait un moment que je n’avais pas eu un aussi gros coup de cœur pour une paire de sneaker… Je n’ai qu’une chose à dire : malgré tout ce que j’ai pu penser auparavant, Le Coq Sportif : je t’aime 😉

Prix : 140 euros

Date de sortie : 23 puis 30 janvier 2016

Où : 24 kilates puis autres revendeurs le 30 janvier (Slam Slam)

 

Me laisser un petit mot

